fbpx

Digitization: is it important for SMEs?

Cover Pme Importance

In recent years, digitization has been at the heart of entrepreneurs' concerns. For some leaders, it has even become essential. Indeed, more and more companies are starting to allocate a budget for their digitalization. But in fact, what is it exactly? Is it really important for an SME? Where to start ?

Digitalization: what exactly is it?

To put it simply, digitization is a continuation of the evolution of technology. You may have noticed that everything is happening on the Internet now. Digitization is therefore this road that you must take to keep up with technological advances in the world.


As we live in the digital age, emails have replaced letters, we are starting to turn more to e-commerce sites, payments are made with mobile applications, etc. Most importantly, almost every business today has a website and / or at least one social media page.


Note that most large groups in Switzerland are already digital. However, this process does not yet appeal to all SMEs. For example, the average digitization or digitization rate of SMEs - VSEs is 2.05 % in Switzerland. However, it should be noted that the evolution of IT and digital technology has transformed customer behavior.


As a business leader, you must therefore anticipate this development and this change in behavior. Your customers or your customers' customers all use social networks or Google. Therefore, not taking a digital strategy into consideration can be very risky in the medium term. The current Coronavirus crisis is an example where the most digitalized companies have been the most resilient. Who knows ? You could set yourself apart from the competition with your strategy. Digitalization agencies like Geek workers can help you establish the best digitalization strategy.


By the way, test your digital maturity level with our tool. We then offer you solutions and recommendations. 

The impact of digitalization on your business

Now let's see why you should go for digitalization. First, your brand image will improve if you are visible on the Internet. This leads to an improvement in the notoriety of your brand. Suddenly, the number of prospects will logically increase which will lead to an improvement in the conversion rate. If you don't understand any of these marketing terms, here's a simple and straightforward explanation: Your revenue will increase.

Mobile applications can boost the productivity of your employees. You can develop for example a mobile application for the management of supporting documents for accounting or simply use an existing solution. The processing time of files will thus decrease by 2 to 3 times. Indeed, the digitalization of administrative management is advantageous, because you will have plenty of time to take care of other more important tasks to run your business.
Digitalisation : est-ce important pour les PME ? - image GeekWorkers - 19
Many managers also think that the price of digitization is very high for their SME. This is normal, the prices offered by agencies in Switzerland are very high. On the other hand, in order to help you, Geek Workers offers its 360 ° services to a a price adapted to the local market.

Digitization offers a significant return on investment. Today, software can facilitate or take over the entire processing of tasks performed by your employees. It is also an effective way to motivate them. And as you know, a motivated employee is more productive. An increase in productivity has an impact on the performance of your establishment.

Digitization is also about optimizing your website so that it is attractive and well referenced. The goal is to generate leads, then sales using digital tools. How do you go about finding information in 2020? Most likely Google, that's why your website is so important. It reflects your image and your values. A poorly designed and badly referenced website simply scares customers away. Thanks to Geekwokers, surround yourself with experts and generate more sales!

Start now!

Define a strategy

After testing your digitization level, start by defining your strategy with specialists. This step is essential if you want your digitalization to bear fruit. Know that the first meeting with GeekWorkers digitalization experts is completely FREE.

 

More precisely in this step, you must first define your positioning, your level of digitalization, the products you will need, your type of clientele, etc. This requires careful study. Thus, it is advisable to opt for the services of a specialized agency.

 

GeekWorkers is also a team of Business Analysts who will be able to advise you to do more with less. Our only success is the success of our customers.

Digitalisation : est-ce important pour les PME ? - image GeekWorkers - 21
elaborer-votre-budget

Build your budget

After knowing the strategy to be deployed, define the budget you want to allocate to your digitalization. For example, click here to know the budget corresponding to the creation of a website. You can see that the price is vastly high compared to the price offered by GeekWorkers.

Take care of your image on social networks

Creating social media accounts is a task you can do. However, with regard to the content to be published, it is recommended to call on professionals. Indeed, the quality of your content, images or videos reflects the image of your company.

Digitalisation : est-ce important pour les PME ? - image GeekWorkers - 24

Who to call?

The choice of a digitalization consulting agency is not to be made at random, whether for the creation of websites or the development of a mobile application.

 

Start looking for active agencies in your area. Being accompanied by a local agency is important for the personal monitoring of your project and the guarantee of achieving the objectives. You could also benefit from close monitoring. Then make price comparisons based on the budget you've already worked out. Currently, the price on the market is 90 to 200 CHF / h, which is obviously high for SMEs. The solution ? GeekWorkers is here to help you succeed at a reasonable price.

 

After choosing the agency, learn about its achievements to check the quality of its services. Finally, make an appointment with the managers of the agency to discuss your project and your strategy.

You now know the importance of digitalization for your business. We gave you the advice to choose the right agency. So what are you waiting for to get started now?

Digitalisation : est-ce important pour les PME ? - image GeekWorkers - 26
Open chat

fbpx

Digitalisation : est-ce important pour les PME ?

Cover Pme Importance

Depuis quelques années, la digitalisation est au cœur des préoccupations des entrepreneurs. Pour certains dirigeants, c’est même devenu incontournable. En effet, de plus en plus d’entreprises commencent à allouer un budget à leur digitalisation. Mais en fait, de quoi s’agit-il exactement ? Est-ce vraiment important pour une PME ? Par où commencer ?

Digitalisation : c’est quoi au juste ?

Pour faire simple, la digitalisation est la suite de l’évolution de la technologie. Vous avez constaté peut-être que tout se passe désormais sur Internet. La digitalisation est donc cette route que vous devez prendre pour suivre les avancées technologiques dans le monde.

Comme on vit à l’ère du numérique, les mails ont remplacé les courriers, on commence à se tourner davantage vers les sites e-commerce, les paiements se font avec des applications mobiles, etc. Et le plus important, presque toutes les entreprises possèdent aujourd’hui un site web et/ou au moins une page sur les réseaux sociaux.

Sachez que la plupart des grands groupes en Suisse sont déjà digitalisés. Par contre, ce processus ne séduit pas encore toute les PME. À titre d’exemple, le taux de digitalisation ou numérisation moyen des PME – TPE est de 2.05 % en Suisse. Toutefois, il est à noter que l’évolution de l’informatique et du numérique a transformé le comportement des clients.

En tant que dirigeant d’entreprise, vous devez donc anticiper cette évolution et ce changement de comportement. Vos clients ou les clients de vos clients utilisent tous les réseaux sociaux ou Google. Par conséquent, ne pas prendre en considération de stratégie digital peut s’avérer très risqué à moyen terme. La crise actuelle du Coronavirus est un exemple où les entreprises les plus digitalisées ont été les plus résistantes. Qui sait ? Vous pourriez vous démarquer de la concurrence avec votre stratégie. Les agences de digitalisation comme Geek Workers peuvent vous aider à établir la meilleure stratégie de digitalisation.

L’impact de la digitalisation sur votre business

Voyons maintenant pourquoi vous devez opter pour la digitalisation. Primo, votre image de marque va s’améliorer si vous êtes visible sur Internet. Cela entraîne l’amélioration de la notoriété de votre enseigne. Du coup, le nombre de prospects augmentera logiquement ce qui va entraîner l’amélioration du taux de conversion. Si vous ne comprenez rien à ces termes marketing, voici une explication simple et claire : votre chiffre d’affaires va augmenter.

Les applications mobiles peuvent booster la productivité de vos salariés. Vous pouvez développer par exemple une application mobile pour la gestion des pièces justificatives pour la comptabilité ou simplement utiliser une solution existante. Le temps de traitement des dossiers va ainsi diminuer de 2 à 3 fois. En effet, la digitalisation de la gestion administrative est avantageuse, car vous aurez largement le temps de vous occuper d’autres tâches plus importantes pour faire marcher votre business.
Digitalisation : est-ce important pour les PME ? - image GeekWorkers - 19
De nombreux dirigeants pensent aussi que le prix de la digitalisation est très élevé pour sa PME. C’est normal, les tarifs proposés par les agences en Suisse sont très élevés. Par contre, afin de vous aider, Geek Workers propose ses services à 360° à un un tarif adapté au marché local.

La digitalisation offre un retour sur investissement non négligeable. Aujourd’hui, les logiciels peuvent faciliter ou prendre en charge la totalité du traitement des tâches effectuées par vos employés. Il s’agit également d’un moyen efficace pour motiver ces derniers. Et comme vous le savez, un salarié motivé est plus productif. Une augmentation de la productivité a un impact sur le rendement de votre établissement.

La digitalisation c’est aussi d’optimiser son site internet afin qu’il soit attractif et bien référencé. Le but est de générer des prospects, puis des ventes grâce aux outils digitaux. Comment faîtes vous en 2020 pour trouver des renseignements ? Très probablement Google, c’est pour cela que votre site Internet est très important. Il reflète votre image et vos valeurs. Un site Internet mal conçu et mal référencé fait tout simplement fuir les clients. Grâce à Geekwokers, entourez-vous d’experts et générez plus de ventes !

Commencez dès maintenant !

Définir une stratégie

Commencez par définir votre stratégie avec des spécialistes. Cette étape est incontournable si vous souhaitez que votre digitalisation porte ses fruits. Sachez que le premier rendez-vous avec les experts en digitalisation de Geek Workers est entièrement GRATUIT.


Plus précisément dans cette étape, il faut définir en premier lieu votre positionnement, votre niveau de digitalisation, les produits dont vous aurez besoin, votre type de clientèle, etc. Cela nécessite une étude approfondie. Ainsi, il est conseillé d’opter pour les services d’une agence spécialisée.


Geek workers c’est aussi une équipe de Business Analyst qui saura vous conseiller pour en faire plus avec moins. Notre seule réussite est le succès de nos clients.

Digitalisation : est-ce important pour les PME ? - image GeekWorkers - 21
elaborer-votre-budget

Élaborez votre budget

Après avoir pris connaissance de la stratégie à déployer, définissez le budget que vous souhaitez allouer à votre digitalisation. Par exemple, cliquez ici pour connaitre le budget correspondant à la création d’un site web. Vous pouvez constater que le prix est largement élevé par rapport au tarif proposé par Geek Workers.

Soignez votre image sur les réseaux sociaux

Créer des comptes sur les réseaux sociaux est une tâche que vous pouvez faire. Toutefois, en ce qui concerne les contenus à publier, il est recommandé de faire appel à des professionnels. En effet, la qualité de vos contenus, images ou vidéos reflète l’image de votre entreprise.

Digitalisation : est-ce important pour les PME ? - image GeekWorkers - 24

À qui faire appel ?

Le choix d’une agence de conseil en digitalisation n’est pas à faire au hasard que ce soit pour la création de sites web ou le développement d’une application mobile.


Commencez à rechercher des agences actives dans votre localité. Se faire accompagner par une agence locale est important pour le suivi personnel de votre projet et la garantie d’atteindre les objectifs. Vous pourriez bénéficier également d’un suivi de proximité. Après, faites des comparaisons de prix en fonction du budget que vous avez déjà élaboré. Actuellement, le prix sur le marché est de 90 à 200 CHF/h, ce qui est évidemment élevé pour les PME. La solution ? Geek Workers est là pour vous aider à réussir avec un tarif raisonnable .


Après avoir choisi l’agence, prenez connaissance de ses réalisations pour vérifier la qualité de ses services. Enfin, prenez rendez-vous avec les responsables de l’agence pour discuter de votre projet et de votre stratégie.


Vous connaissez maintenant l’importance de la digitalisation pour votre entreprise. On vous a donné les conseils pour choisir la bonne agence. Alors, qu’attendez-vous pour commencer dès maintenant ?

Digitalisation : est-ce important pour les PME ? - image GeekWorkers - 26
Ouvrir chat