fbpx

IA et copywriting : des robots pour rédiger nos contenus ?

copywriting et AI

L’avènement des nouvelles technologies permet à ce jour d’être de plus en plus productif dans le domaine du digital. L’intelligence artificielle est alors devenue un moyen bien utile pour ces digitals addicts qui souhaitent produire du contenu en continu pour s’assurer visibilité et notoriété. 

 

Ainsi, l’IA est un outil presque incontournable pour des copywriters en mal d’inspiration. En effet, ces robots sont capables d’analyser beaucoup plus de données qu’un humain. Bien sûr, le but n’est pas de remplacer nos chers rédacteurs, mais de considérer une aide supplémentaire pour du contenu de qualité et rédigé plus rapidement. 

L'IA peut-elle vous aider à rédiger des textes à fort taux de conversion pour vos campagnes publicitaires, site internet ou articles de blogs ?

Cedille.ai présente sa nouvelle version de rédacteur basé sur l’IA. Il s’agit d’un outil de rédaction qui génère du contenu textuel après avoir appris à partir de millions d’échantillons existants sur le web et selon des thématiques définies. Cette technologie, conçue en Suisse, peut produire des millions de textes originaux en quelques secondes. De nombreux acteurs s’approprient ce type de technologie qui suscite un grand engouement, notamment pour les marques, annonceurs, rédacteurs ou créateur de contenu.

Comment ça fonctionne ?

 

Chaque plateforme développe un algorithme spécifique qui permettra d’analyser des milliers de textes sur le web afin d’en comprendre la structure et de vous proposer un contenu unique par la suite. 

 

Le but est alors très simple : automatiser le processus d’écriture en gagnant du temps. De plus, l’IA en copywriting offre de diverses options : rédaction de tout contenu marketing, proposition de balises HTML, idées d’articles ou encore optimisation SEO, tout est pensé pour faciliter la rédaction de contenu en garantissant des textes uniques capables de séduire les moteurs de recherche. 

IA et copywriting, des robots pour rédiger des contenus

Êtes-vous enthousiasmé par les capacités de l'intelligence artificielle qui peuvent être exploitées dans le marketing et dans la publicité ?

Pour vous aider à rester au courant des dernières avancées de la recherche dans ce domaine, nous avons résumé pour vous les principaux outils qui permettent de générer des textes grâce à l’IA afin d’optimiser et de devenir un pro du copywriting. 

Cedille.ai est une plateforme d’intelligence artificielle développée en Suisse, qui a pour seule mission d’aider les copywriter dans leur travail. Idée d’articles de blog et de contenu optimisé SEO, posts pour les réseaux sociaux ou encore e-mail marketing, cedille.ai a pensé à tout pour être un véritable outil d’aide à la rédaction. 

 

Disponible en français : oui 

Tarif : de 0 à 349 € par mois

IA et copywriting : des robots pour rédiger nos contenus ? - image GeekWorkers - 3

Markcopy.ai, développée en France est l’un des meilleurs services d’IA pour assister à la rédaction. Marcopy.ai vous permet d’optimiser tous vos contenus, de l’article de blog en passant par vos posts pour les réseaux sociaux, l’e-mail marketing ou encore description de produit et landing page. Vous pouvez choisir la tonalité, avoir accès à une liste de mots-clés ou d’idées pour vos articles, vérifier le plagiat et partager votre travail avec vos collaborateurs.  

 

Markcopy.ai  vous permettra de produire du contenu textuel rapidement et de qualité. Le petit plus, vous avez 7 jours d’essai gratuit, sans avoir à ajouter votre CB. 

 

Disponible en français : oui. 

Tarif : de 39 à 110 € par mois.

Logo de Markcopy.ai

C’est en rentrant seulement quelques mots-clés et le sujet général de ce que vous souhaitez avoir contenu que l’IA crée par articlegenerator.org vous propose autant d’articles de blog que vous le souhaitez. Vous aurez rapidement accès à des contenus originaux accessibles en 13 langues et à prix très abordable ! Mais notez tout de même que vous ne pourrez avoir accès uniquement à des articles de blog, puisque pour le moment, la plateforme ne propose pas plus. 

 

Disponible en français : oui. 

Tarif : 3,99 $ par mois.

Logo de Article Generator

Writesonic est une plateforme très complète. Articles de blog, fiches produits, posts publicitaires sur les réseaux sociaux, contenus de site web ou encore e-mail marketing, vous pouvez rédiger tout ce que vous voulez ! Il vous faut simplement rentrer une description du sujet que vous souhaitez traiter et les robots s’occupent d’écrire pour vous des contenus uniques, mais aussi optimisés SEO. 

 

Disponible en français : oui 

Tarif : de 15 à 99 $ par mois.

Logo de Writesonic

Comme ses concurrents, copy.ai propose divers contenus rédactionnels. La plateforme est très simple d’utilisation. Il vous suffit de rentrer le projet que vous souhaitez mettre en place, c’est-à-dire s’il s’agit d’un e-mail marketing pour une offre, d’un post pour Facebook pour la fête des pères etc. Donnez ensuite un peu de contexte avec quelques mots-clés et de préciser le ton que vous souhaitez. Le générateur vous donnera alors plusieurs options, vous n’avez plus qu’à choisir et à modifier selon vos envies. 

 

Disponible en français : oui 

Tarif : de 0 à 35 $ par mois.

Logo de copy.ai

Contentbot.ai est en mesure de vous proposer divers contenus marketing. Articles de blog, slogans, introduction, posts pour les réseaux sociaux, balises meta ou simplement idée d’article, c’est l’une des IA les plus complètes sur le marché. Bien sûr, vous avez également accès à un outil SEO pour des contenus optimisés pour les moteurs de recherche. Les milliers d’avis prouvent bien la qualité de la plateforme ! 

 

Contentbot.ai a 4 types d’abonnements :

 

 

  • le prepaid qui vous coûte 1$ par 100 mots, mais qui ne vous permet pas de profiter de tous les services de la plateforme.
  • le starter à 29$ par mois qui vous limite aussi sur les services. Par exemple, vous n’aurez pas accès à l’outil SEO ou au vérificateur de plagiat. 
  • le premium à 59$ par mois, avec lequel vous avez accès à tous les services sauf au “paraphrasing tool”, qui vous permet de réécrire des contenus que vous avez déjà rédigé. 
  • le premium+ à 99$ par mois qui vous donne accès à tous les services. 
  •  

Disponible en français : oui 

Tarif : de 1 à 99 $ par mois. 

Logo de ContentBot.ai

Utilisé notamment par Air BnB et IBM, Jasper.ai est l’outil d’intelligence artificielle le plus réputé dans le domaine. Disponible en plus de 25 langues, vous pouvez avoir accès à une multitude de contenus pour promouvoir votre activité. L’IA devient alors votre meilleur collègue pour vous aider à diffuser des textes uniques qui séduiront les moteurs de recherche. Jasper.ai vous met également à disposition des tutos pour réussir à prendre l’outil en main rapidement. La plateforme est onéreuse, puisqu’elle propose deux abonnements :

 

  • le starter : avec lequel vous disposez de contenu plutôt court comme des descriptions de produit à partir de 49 $ par mois
  • le boss mode : parfait pour les entrepreneurs, vous aurez accès à tous les services à partir de 59 $ par mois. 

 

Cependant, la qualité de l’outil justifie totalement le prix selon les avis que vous pourrez trouver sur le site !

 

Disponible en français : oui 

Tarif : de 49 à 59 $ par mois.

Logo de Jasper

L’intelligence artificielle d’hypotenuse.ai est extrêmement qualitative. Pour pouvoir vous proposer des contenus uniques ciblés, l’algorithme a été créé de sorte qu’il puisse analyser les données de site web et des réseaux sociaux pour comprendre ce que veut l’audience. En somme, les robots mènent un travail de fond pour créer des textes correspondant exactement à ce que votre public cible recherche pour vous assurer une conversion. 

 

Pour cela, vous devez décrire en quelque ligne le contexte de votre projet et intégrer quelques mots-clés puis l’intelligence artificielle fait tout le reste ! Elle vous propose même des suggestions de balises HTML. Et cela en plus de 20 langues !

 

Après avoir bénéficié d’un essai gratuit, vous pouvez souscrire à deux abonnements au choix. Sinon, vous avez également la possibilité de souscrire à un abonnement sur mesure dans le cas où vous auriez besoin quotidiennement du logiciel. 

 

Disponible en français : oui 

Tarif : de 29 à 59 $ par mois.

Logo de Hypotenuse AI

Rytr est l’une des plateformes les plus efficaces sur le marché. Capable de rédiger des textes de 1 000 mots en quinze minutes, vous pouvez par ailleurs avoir des contenus pour les réseaux sociaux, votre site web ou vos mails. Vous aurez aussi la possibilité d’avoir des propositions pour vos balises meta et avoir accès à une analyse SEO. Disponible en plus de 30 langues, vous pouvez d’abord bénéficier d’un accès gratuit puis de souscrire soit à l’abonnement de votre choix. 

 

Disponible en français : oui 

Tarif : de 9 à 29 $ par mois.

Logo de Rytr.me

Growthbar est comme ses consœurs une plateforme qui offre de nombreux services. Rédaction assistée, optimisation SEO, recherche de mots-clés, analyse de la concurrence, outil de backlinks et générateur d’idées d’article, vous avez de diverses possibilités pour des contenus de valeur. 

 

La plateforme propose 3 abonnements qui permettent différentes options selon l’usage que vous allez en faire. Malheureusement, growthbar est pour le moment uniquement disponible en anglais. 

 

Disponible en français : non 

Tarif : de 29 à 199 $ par mois.

Logo de Growthbar

Dernières
Technologies

Nous utilisons les dernières technologies du web de WordPress en passant par le design avec Adobe et Figma jusqu’au développement d’application utilisant Flutter, React Native et Ionic.

contactez-nous

A propos

GeekWorkers est une agence digitale basée en Suisse spécialisée dans la conception et le déploiement de solutions digitales sur mesure. Nous créons des stratégies personnalisées pour chacun de nos clients en fonction de leurs besoins et de leurs objectifs. En savoir plus

Tarifs

La tarification horaire pour vos projets est de 59.90 CHF/h pour les aspects de développement, production de contenu et design et de 69.90 CHF/h pour le conseil et la modélisation. Nous facturons mensuellement les heures de travail au début du mois suivant avec le détail des tâches effectuées chaque jour.

Blog

Copyright 2022 – Geekworkers.ch – Politique de Confidentialité