Comment développer une application mobile pour favoriser l’engagement du public cible ?
L’application mobile est un média bien utile lorsque l’on souhaite offrir un produit ou un service à consommer rapidement. Cependant, créer une application demande des compétences bien techniques et la promouvoir exige d’établir une stratégie marketing bien définie.
Geekworkers a alors accompagné Fyll dans son projet d’application mobile. Voyez comment notre agence web a fait émerger cette entreprise avec une application optimale et une stratégie digitale adaptée.
Fyll.ch offre un service de livraison d’essence à domicile. Le but étant de permettre au plus grand nombre d’y avoir accès sans se déplacer de chez soi. Ainsi, afin de pouvoir en profiter simplement, il était alors évident de développer une application mobile pour permettre une action instantanée et ainsi augmenter rapidement le chiffre d’affaires de l’entreprise.
Objectifs :
- Promouvoir un service au grand public en développant une application mobile facile à utiliser
- Augmenter la visibilité et la notoriété de l’entreprise sur le digital
Stratégie :
- Image de marque : suite à la réception du cahier des charges de Fyll, notre agence web initié des séances de brainstorming intensives pour proposer une application mobile et un site internet qui mettent en avant l’identité visuelle de la marque. Le but étant d’harmoniser le design des deux projets pour assurer la cohérence entre les plateformes et renforcer la crédibilité de l’entreprise.
- Développement d’une application mobile crossplatform : dans le but de toucher un maximum de personnes et de promouvoir l’application au plus grand nombre, nous avons opté pour l’élaboration d’une application crossplatform. Il s’agit uniquement de la déployer sur toutes les plateformes : iOS, Android, et même sur le web. Possédant les meilleures technologies telles que Reactive Native, nous avons été en mesure de créer une application qui s’adapte à chacune de ses plateformes en fonction de leurs particularités. Notre agence web est tout d’abord passée par une phase de maquette pour éviter tout éventuels bugs et cyberrisques. Puis, nous avons conçu le produit final et l’avons intégré sur les plateformes en s’assurant qu’elle soit optimale sur chacune d’elles.
- Conception du site internet : pour renforcer la présence de Fyll sur le digital, Geekworkers a également créé un site web sur mesure pour mettre en avant les valeurs et la mission de l’entreprise. Nous avons commencé une phase de maquettage qui nous permet d’affiner la conception du site web en prenant en compte les recommandations du client à chaque présentation de maquette. Ensuite, nous avons pu intégrer le site, en s’assurant toujours d’offrir une expérience utilisateur optimale pour assurer la conversion des internautes. Puis, nous avons ensuite optimisé le contenu SEO pour maximiser la visibilité du site web sur les moteurs de recherche et ainsi augmenter le trafic.
Les services de Fyll :
- Carburant : Fyll offre un service de station essence mobile pour permettre à ses clients d’économiser du temps et de l’argent sur le ravitaillement de leur véhicule !
- Lavage : Fyll a décidé de proposer un service de lavage de voiture sans eau et 100 % bio pour lutter contre le gaspillage.
Ainsi, Geekworkers a déployé toutes les ressources nécessaires pour permettre à Fyll de s’implanter sur le marché du carburant avec une idée novatrice. Grâce à notre équipe pluridisciplinaire, nous avons mis une application mobile crossplatform et un site web performants, en mesure de répondre aux objectifs de Fyll.
Alors qu’est-ce que vous attendez ? Contactez Geekworkers !