Comment développer une application mobile pour favoriser l’engagement du public cible ?
Lorsque l’on souhaite proposer un service en B2B, il est indispensable de proposer un service clé en main et avantageux. Cependant, il n’est pas toujours simple d’établir une stratégie digitale efficace pour se démarquer de la concurrence.
Pour permettre à Len’s Distribution de monter en notoriété et de devenir le leader dans son secteur d’activité, Geekworkers a mis en place une stratégie digitale adaptée.
Lens-distribution.ch est un grossiste de produits alimentaires, boissons et de produits d’entretien. Sa mission est d’être le partenaire idéal des revendeurs et des professionnels de la restauration et de l’hygiène en leur promettant des prix imbattables et une livraison rapide dans toute la Suisse pour permettre aux professionnels de réapprovisionner leur stock facilement.
De plus, l’entreprise propose un service de personnalisation de produits afin de permettre à ses clients d’avoir accès à des articles uniques reflétant leur image.
Objectifs :
- Toucher un large public avec une boutique en ligne accessible en deux langues
- Gagner en notoriété sur les moteurs de recherches pour augmenter le chiffre d’affaires.
Stratégie :
- Conception d’une boutique en ligne : dans le but de pouvoir toucher une large clientèle, Len’s Distribution a décidé d’une plateforme d’e-commerce pour vendre ses produits en ligne. Désirant proposer des prix compétitifs, il nous a été demandé de créer un module de négociation pour que les utilisateurs puissent faire une offre et se procurer les produits à bas prix. Notre agence web a tout d’abord commencé une phase de maquettage afin d’éviter tout éventuels cyberrisques et s’assurer de répondre à la demande du client. De plus, il a été nécessaire de réfléchir à un UX design (expérience utilisateur) efficace, car sans cela, le parcours d’achat des internautes s’en trouvera désavantagé et le taux de conversion en sera fortement impacté. Nous avons par la suite intégré le site web sur un CMS et également mis en place les fonctionnalités nécessaires pour la boutique en ligne telles que le choix du mode de livraison, un système de paiement sécurisé ou encore un suivi de commande.
- Rédaction web SEO : pour améliorer la notoriété de Len’s Distribution, il a fallu bâtir une stratégie de référencement naturel adaptée. Recherche de mots-clés et netlinking pour renvoyer vers des articles complémentaires, Geekworkers a fait en sorte de faire du site e-commerce en top position sur les moteurs de recherches.
- Traduction : afin de toucher une cible germanophone et souhaitant étendre ses services dans la Suisse allemande, notre agence web a alors traduit l’entièreté du site web. Respect des règles linguistiques et recherche de mots-clés pertinent, tout a été pensé pour toucher le public suisse allemand et permettre à Len’s Distribution d’élargir son champ d’activité.
- Accompagnement : pour aider notre client à gérer de manière autonome sa boutique en ligne, Geekworkers a créé une série de tutoriels reprenant les différents processus pour la maintenance et la gestion du site. Ajouter des nouveaux produits, modifier l’état du stock, intégrer du texte, etc. Notre agence web a fait en sorte de former l’entreprise pour lui permettre un contrôle total sur l’évolution de son e-commerce. Bien évidemment, Geekworkers est toujours à disposition de Len’s Distribution en cas de bugs plus importants ou d’une maintenance plus technique.
Grâce au travail de Geekworkers, Len’s Distribution est devenu une référence dans son domaine et fourni de nombreux professionnels dans toute la Suisse. Alors, si vous souhaitez élargir votre clientèle et augmenter vos ventes avec un site e-commerce performant, n’hésitez plus et contactez Geekworkers !