fbpx

OIDALIS: a social media strategy and the redesign of a website to serve the transmission of knowledge

Develop a digital strategy to serve the transmission of knowledge with the redesign of a website and a relevant social media strategy

Do you want to grow a high-value project, but your marketing strategy is not optimal? Do you want to engage a loyal community around your project to strengthen its impact?Β 

Find out how Geekworkers has enabled Oidalis to position itself as the pioneer in professional initiation for young people thanks to an adapted digital strategy.Β 

Oidalis is an organization whose primary vocation is to support young people in their quest for professional orientation. Through workshops and educational events, it tends to help younger generations to become involved in the professional world by providing them with advice and feedback from passionate entrepreneurs. Located in the canton of Vaud and close to more than a hundred schools, Oidalis has worked tirelessly to build a network of professionals whose primary passion is transmission to young people, with the aim of giving them a taste for entrepreneurship.Β 

And since Geekworkers shares the same values of transmitting knowledge, it was then obvious for our web agency to work with an organization like Oidalis and help it in its digital deployment.Β Β 

Social media and website strategy:

Geekworkers worked on a well-constructed digital strategy in accordance with the client's request.

UX audit and SEO study of the website to identify the changes needed to be made for a responsive site. The goal? Seduce both users and search engines. Our web agency notably used tools such as Google Search Console to study the performance of the website and its position on search engines. We also looked closely at what improvements were needed to improve theUX design. In addition, it was necessary to control the security or check the consistency of the elements of the site. Thus, Geekworkers was able to draw up a precise list of recommendations to improve the Oidalis site and allow the organization to increase its visibility, its traffic and therefore its notoriety on the SERPs.

Redesign of the website: following the defined improvements, Geekworkers set about making the necessary changes to the website. In addition, our agency has also built a relevant SEO strategy to guarantee a good positioning of the site on search engines. Choice of keywords, netlinking and optimization of HTML tags, everything has been reviewed to improve natural referencing.

Social media strategy : our web agency then subsequently established a social media strategy to engage a loyal community around the Oidalis project. Visual identity, creation of an editorial calendar, design and writing of posts and community management as a whole, Geekworkers has done everything possible to strengthen Oidalis' online presence. Thus, the image of the organization has been strengthened and its e-reputation has increased significantly.

Trust us with your project

Goals :

  • Gain visibility with an adapted digital strategy to increase the notoriety of Oidalis on the web.Β 
  • Develop a loyal and committed community around the organization's project to make it grow and allow it to multiply projects.
  • Β 

What Oidalis offers:

  • Workshops and workshops: Oidalis sets up many workshops for young people who wish to discover the professional world. The organization makes them meet entrepreneurs and business leaders to allow them to explore various trades and find their orientation.
  • Educational events and competitions: to encourage students to undertake and develop their skills, Oidalis has created multiple events challenging young people to come up with innovative projects. All this framed by passionate entrepreneurs.

So if you want to consolidate your presence on the web and develop a solid e-reputation, contact Geekworkers!

Oidalis logo

Oidalis

Develop a digital strategy to serve the transmission of knowledge with the redesign of a website and a relevant social media strategy You want to grow a project with strong...

The other cases

Express Recycling Logo
How to become number 1 in less than 2 years thanks to digital? Express Recycling...
Games video.ch logo
Designing an online store in less than 2 months in the midst of the Video Games pandemic...
Recycling Market Logo
How to generate sales with an online flea market based in Lausanne thanks to ...
Company logo Bati Rail SA
Giving visibility to a little-known sector of activity thanks to the creation...

fbpx

OIDALIS

Développer une stratégie digitale pour servir la transmission de connaissances avec la refonte d’un site web et une stratégie social média pertinente

Vous désirez faire grandir un projet à forte valeur, mais votre stratégie marketing n’est pas optimale ? Vous voulez engager une communauté fidèle autour de votre projet pour renforcer son impact ? 

Découvrez comment Geekworkers a su permettre à Oidalis de se positionner comme le précurseur en matière d’initiation professionnelle pour les jeunes grâce à une stratégie digitale adaptée. 

Oidalis est une organisation qui a pour vocation première de soutenir les jeunes dans leur quête d’orientation professionnelle. Grâce à des ateliers et des événements éducatifs, elle tend à aider les jeunes générations à s’immiscer dans l’univers professionnel en leur mettant à disposition les conseils et retours d’expériences d’entrepreneurs passionnés. Localisée dans le canton de Vaud et proche de plus d’une centaine d’écoles, Oidalis a travaillé sans relâche afin de se construire un réseau de professionnels ayant pour passion première la transmission aux jeunes, dans le but de leur donner goût à l’entrepreneuriat. 

Et comme Geekworkers partage les mêmes valeurs de transmission de connaissance, il était alors évident pour notre agence web de travailler avec une organisation comme Oidalis et de l’aider dans son déploiement sur le digital.  

Stratégie :

Geekworkers a travaillé sur une stratégie digitale bien construite en accord avec la demande du client.

Audit UX et étude SEO du site web afin d’identifier les modifications nécessaires à exécuter pour un site responsive. L’objectif ? Séduire à la fois les utilisateurs et les moteurs de recherches. Notre agence web a notamment utilisé des outils tels que Google Search Console pour étudier les performances du site web et sa position sur les moteurs de recherches. Nous avons également regardé avec précision quelles améliorations étaient nécessaires pour améliorer l’UX design. En complément, il fallait contrôler la sécurité ou vérifier la cohérence des éléments du site. Ainsi, Geekworkers a été en mesure de dresser une liste de recommandations précise pour améliorer le site Oidalis et permettre à l’organisation d’accroître sa visibilité, son trafic et donc sa notoriété sur les SERP.
Refonte du site web : suite aux améliorations définies, Geekworkers s’est attelé à effectuer les modifications nécessaires sur le site web. Par ailleurs, notre agence a aussi construit une stratégie SEO pertinente pour garantir un bon positionnement du site sur les moteurs de recherches. Choix de mots-clés, netlinking et optimisation des balises HTML, tout a été passé en revue pour perfectionner le référencement naturel.

Stratégie social média : notre agence web a alors par la suite établi une stratégie pour les réseaux sociaux pour engager une communauté fidèle autour du projet Oidalis. Identité visuelle, création d’un calendrier éditorial, design et rédaction des posts puis community management dans son ensemble, Geekworkers a mis tout en œuvre renforcer la présence en ligne de Oidalis. Ainsi, l’image de l’organisation s’est vue renforcée et son e-réputation accroître fortement.

Confiez-nous votre projet

Objectifs :

  • Gagner en visibilité avec une stratégie digitale adaptée pour accroître la notoriété de Oidalis sur le web. 
  • Développer une communauté fidèle et engagée autour du projet de l’organisation pour la faire grandir et lui permettre de multiplier les projets.
  •  

Ce que propose Oidalis :

  • Ateliers et workshop : Oidalis met en place de nombreux ateliers pour les jeunes qui souhaitent découvrir le monde professionnel. L’organisation leur fait rencontrer des entrepreneurs et chefs d’entreprise afin de leur permettre d’explorer divers corps de métiers et de trouver leur orientation.
  • Événements et concours éducatifs : pour inciter les étudiants à entreprendre et à monter en compétences, Oidalis a créé de multiples événements mettant au défi les jeunes à proposer des projets innovants. Tout cela encadré par des entrepreneurs passionnés.

Alors si vous souhaitez consolider votre présence sur le web et développer une e-réputation solide, contactez Geekworkers !

Logo de Oidalis

Oîdalis

Développer une stratégie digitale pour servir la transmission de connaissances avec la refonte d’un site web et une stratégie social média pertinente Vous désirez faire grandir un projet à forte...

Les autres cas

Logo de Recyclage Express
Comment devenir numéro 1 en moins de 2 ans grâce au digital ? Recyclage Expre...
Logo de Recyclage Market
Comment générer des ventes avec une brocante en ligne basée à Lausanne grâce ...
Logo de l'entreprise Bati Rail SA
Donner de la visibilité à un secteur d’activité peu connu grâce à la création...
Logo de Oidalis
Développer une stratégie digitale pour servir la transmission de connaissance...
Logo de Tipi
Gagner en notoriété grâce au community management Votre entreprise ne fédère ...
Logo de Medadvisors
Améliorer la notoriété d’une entreprise avec une stratégie SEO Avoir un site ...
Logo d'Emarit
Création d’une One Page avec un rapport qualité prix imbattable en Suisse. Cr...

Dernières
Technologies

Nous utilisons les dernières technologies du web de WordPress en passant par le design avec Adobe et Figma jusqu’au développement d’application utilisant Flutter, React Native et Ionic.

contactez-nous

A propos

GeekWorkers est une agence web basée en Suisse spécialisée dans la conception et le déploiement de solutions digitales sur mesure. Nous créons des stratégies personnalisées pour chacun de nos clients en fonction de leurs besoins et de leurs objectifs. En savoir plus

Tarifs

La tarification horaire pour vos projets est de 59.90 CHF/h pour les aspects de développement, production de contenu et design et de 69.90 CHF/h pour le conseil et la modélisation.

Blog

E-commerce : les 11 tendances à suivre en 2022

Les choses bougent vite dans le monde du commerce en ligne. Le secteur est en évolution permanente, avec de nouvelles tendances et technologies qui émergent quotidiennement. En tant que e-commerçant, il est important d’être en veille constante pour suivre les dernières tendances de l’e-commerce afin de rester compétitif.

Lire la suite »
Copyright 2022 – Geekworkers.ch – Politique de Confidentialité