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Un bon site Internet : c’est quoi au juste ?

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Voulez-vous un site design ? Un site qui attire du trafic ? Un site à l’image de votre entreprise ? Chacun a sa propre définition de ce qu’est un bon site internet, selon son objectif. Ce terme, très simpliste au premier abord, regroupe en fait en amont plusieurs critères. Nous vous donnons dans cet article les bonnes pratiques pour avoir un site Internet de qualité. 

Critères de qualité d’un site web

Dans le processus de création de site web, notre agence prend en compte plusieurs critères pour assurer sa qualité. Un bon site internet se doit de délivrer une expérience utilisateur optimale : UX (user experience). Cette variable est d’ailleurs utilisée par les algorithmes des moteurs de recherche, notamment Google, pour classer les sites web. Donc, plus vous aurez un bon UX, plus vous augmentez la chance d’être visible sur le web. Afin d’optimiser ce parcours utilisateur, voici 5 règles fondamentales.

Le design, vous soignerez

Le design est la première chose que l’internaute voit. On dit que la première impression est souvent la bonne, cela est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit de votre site web puisque c’est uniquement à partir de ce design que l’internaute se fera une idée de votre entreprise. Un design captivant retiendra son attention tandis qu’un design désuet le fera fuir. 

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Le contenu, vous travaillerez

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L’importance du contenu a été soulignée à plusieurs reprises depuis la célèbre formule de Bill Gates « le contenu est roi » en 1996. On est bien loin du temps où pour se faire connaître sur le web, il fallait miser sur la répétition incongrue d’un mot clé. Aujourd’hui, pour attirer l’attention, on se doit de fournir un contenu qui a de la valeur c’est-à-dire un contenu utile, différent de celui de ses concurrents. 

L’ergonomie, vous prioriserez

Un site web facile d’utilisation et agréable à parcourir retiendra les visiteurs sur votre site. C’est très frustrant pour un internaute de se perdre sur un site ou de ne pas savoir sur quel bouton cliquer pour trouver le contenu qu’il cherche. Les appels à l’action doivent être clairs. Pour répondre à ce critère, il faut que votre site soit bien lisible, accessible et performant. Un bon UI (user interface) est gage de l’ergonomie de votre site.

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La compatibilité mobile, vous surveillerez

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Les smartphones font désormais partie de notre quotidien. Dans la création de votre site internet, vous devez considérer le fait que la moitié du trafic, voire plus, proviendra du mobile. Par conséquent, il faut penser à une version responsive de votre site web pour qu’il soit adapté à tout type de support et tout type d’écran. 

La rapidité du site, vous contrôlerez

Une navigation rapide et fluide, c’est dorénavant une norme. Un chargement de moins de 3 secondes par page est recommandé. Pour cela, vérifiez les images, les caches ainsi que le codage qui peuvent ralentir votre site. Google Pagespeed insight est un outil classique pour tester la rapidité de votre site et avoir les recommandations y afférant.

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Un bon site internet - à quel prix en Suisse ?

Maintenant qu’on sait à quel point délivrer un site web de qualité demande du travail, on se doute de la valeur de ce genre de site. Le prix variera en fonction du nombre de pages et des fonctionnalités que vous voulez sur votre site web, et bien sûr, du prestataire lui-même. Une grande agence facturera plus cher qu’une plus petite agence ou qu’un développeur. En Suisse, pour un site vitrine, le prix se situe entre 500 et 7500 CHF. Tandis qu’un site e-commerce coûte entre 4000 et 30000 CHF selon son envergure.

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Alors pourquoi faire appel à notre agence ?

En faisant appel à notre agence, vous gagnerez un partenaire sur le long terme. Nous avons vu que la création d’un site web est un investissement, surtout lorsqu’on vise la qualité. Vous aurez besoin d’un partenaire attentif à vos besoins. Geekworkers vous propose :

  • Une compétence multidisciplinaire 

Cette multidisciplinarité est nécessaire pour appréhender tous les aspects d’un site web. Notre équipe est constituée de professionnels qualifiés non seulement pour le développement technique, sur tout type de plateforme, mais également pour la conception d’un contenu unique qui répond aux exigences du référencement. Notre agence digitale vous accompagne tout au long du processus de création de votre site web, des prémices à sa mise en place.  

  • Une flexibilité dans l’offre

Notre agence est flexible et s’adapte à vos besoins et à votre budget. Nous ciblons particulièrement les TPE et PME pour qu’elles puissent bénéficier des avantages de la digitalisation à moindre coût. Pour cela, nous utilisons une méthodologie agile dont les maîtres-mots sont flexibilité et souplesse. 

  • Un coût jusqu’à 4 fois moins cher

Notre méthodologie nous permet d’économiser sur les charges, ce qui fait que nous pouvons proposer un prix moins cher que celui pratiqué par les agences digitales suisses. A titre d’indication, pour la création d’un site vitrine, nous facturons entre 350 et 1500 CHF. Tandis que pour la création d’un site e-commerce, le prix varie de 2000 à 10 000 CHF, selon l’envergure du projet. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir un devis pour votre site internet.

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