Développement d'application Google Android

Application Google Android

Développez votre application Google Android avec les spécialistes de GeekWorkers, pour développer votre présence sur la plateforme et faire connaître votre service aux utilisateurs

Android mobile

Pourquoi faire du développement d'application Android ?

Le développement d’applications mobiles natives implique la création d’applications pour des systèmes d’exploitation mobiles particuliers, et les utilisateurs y accèdent à partir de magasins d’applications dédiés (tels que l’App Store ou Google Play).
Le développement d’application Android nécessite les langages de programmation Java ou Kotlin.

 

 

Apple et Google fournissent aux développeurs d’applications leurs propres outils de développement, éléments d’interface et SDK. La plupart des entreprises investiront dans le développement d’applications mobiles natives en raison de la myriade d’avantages offerts par rapport à d’autres types d’applications telles que les applications hybrides ou Web.

Dans quels cas peut-on faire du développement Android Native ?

Le développement natif Android est un moyen de développer une application, ce qui signifie que vous pouvez utiliser les bibliothèques natives et les SDK.

    • La première raison d’utiliser Android Native est la performance. Lorsque nous développons en utilisant Java, il y a des frais généraux lors du démarrage de l’application. Cependant, avec Android Native, ce surcoût est éliminé, car il utilise des bibliothèques natives et des SDK qui sont plus efficaces.
  •  
    • Une autre raison d’utiliser le développement Android natif est la réutilisation du code. Avec cette approche, les développeurs peuvent réutiliser leur code d’un projet à l’autre sans avoir à tout réécrire.
Développement Android native
Développement d'Android SDK

Quelles technologies pour le développement d'application Google Android ?

Android SDK est le kit de développement de logiciels pour Android qui permet de créer des applications sur la plate-forme du même nom. Le développement d’application sous Android SDK utilise le langage de programmation Java et s’exécute sur la machine virtuelle intégrée Dalvik.

 

Le SDK Android intègre ainsi dans son kit des exemples de code source de projets, un outil de développement, un émulateur, un debugger, une documentation sur l’API Android, des tutoriels ainsi que des bibliothèques offrant un environnement de développement idéal pour des applications Android. Voici un exemple de quelques-uns des outils d’Android SDK.

 

L’Android Debug Bridge (ADB) est un toolkit inclus dans le package Android SDK. Il se compose à la fois de programmes côté clients et serveur qui communiquent entre eux.

Fastboot est un outil de diagnostic de protocole inclus dans le paquet de SDK principalement utilisé pour flasher, modifier ou réécrire des partitions via une connexion USB sur l’ordinateur.

 

Les librairies écrites en C / C ++ peuvent être compilées à l’aide du kit de développement natif NDK. Android NDK rend possibles les appels en Java à ces librairies en exploitant la machine virtuelle Dalvik.

(*) Confidentialité : Les renseignements récoltés via ce questionnaire demeureront confidentiels. GeekWorkers les utilisera pour l’analyse et l’évaluation de votre niveau de digitalisation. Vos renseignements ne seront pas transmis à des tiers.