Une identification précise des besoins est la première étape cruciale de tout projet digital réussi, que ce soit pour la création d’un site web, d’une application ou une stratégie marketing à Lausanne. Souvent, les PME ont une idée générale mais peinent à la structurer. Geekworkers vous accompagne dans cette phase essentielle pour transformer votre vision en un cahier des charges clair et exhaustif, base solide pour un développement efficace et un budget maîtrisé.
Nous vous aidons à préciser votre vision, vos objectifs business et les fonctionnalités clés attendues. Cela permet d'aligner toutes les parties prenantes de votre entreprise dès le départ.
Le résultat est un document structuré (cahier des charges) décrivant les aspects fonctionnels, techniques et graphiques de votre projet, servant de référence pour le développement.
Un besoin bien défini en amont minimise les risques d'incompréhension, de dépassements de budget ou de délais, et assure que la solution finale correspondra à vos attentes.
Un cahier des charges précis nous permet de vous fournir une estimation budgétaire et un planning de réalisation fiables pour votre projet digital en Suisse Romande.
Sans une définition claire des besoins, un projet digital risque de partir dans de multiples directions, de ne pas répondre aux attentes des utilisateurs finaux, ou de générer des coûts et des délais imprévus. C’est la fondation de la réussite.
Nous organisons des sessions de travail collaboratives (workshops) avec vous et vos équipes clés à Lausanne. À travers des questions ciblées et des exercices, nous explorons vos objectifs, votre cible, les fonctionnalités souhaitées, vos contraintes, etc.
Absolument. Notre rôle est de traduire vos besoins « métier » en spécifications fonctionnelles et techniques compréhensibles. Aucune connaissance technique n’est requise de votre part. Nous sommes là pour vous guider.
Oui, l’identification des besoins et la rédaction d’un cahier des charges détaillé peuvent faire l’objet d’une prestation de conseil initiale. C’est un investissement qui vous fait souvent économiser beaucoup plus par la suite, en assurant que le projet est bien cadré. Contactez-nous pour en discuter.
C’est courant dans le digital ! Si nous travaillons avec une méthodologie Agile, nous pourrons intégrer des changements de manière structurée. Un cahier des charges initial bien fait permet aussi de mieux évaluer l’impact de ces évolutions.
Convertissez vos visiteurs en clients
Votre présence pro en ligne rapidement (Site Vitrine WP).
Générez vos premiers leads qualifiés via Google Ads.
Vos premières campagnes Meta Ads pour générer des prospects locaux.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En cliquant sur "Accepter", vous consentez à leur utilisation.