Ne laissez pas les visiteurs de votre site web ou les utilisateurs ayant interagi avec vos contenus sur Facebook et Instagram s’échapper sans convertir ! Le remarketing (ou retargeting) Meta Ads est une stratégie puissante pour recibler ces audiences « chaudes » avec des messages personnalisés et les inciter à revenir pour finaliser un achat, une demande de devis ou toute autre action clé. Geekworkers, agence Social Ads à Lausanne, met en place des campagnes de remarketing Meta performantes pour votre PME en Suisse.
Le remarketing cible des utilisateurs déjà intéressés par votre offre, ce qui se traduit par des taux de conversion significativement plus élevés que les campagnes de prospection classiques.
Adressez des publicités spécifiques aux utilisateurs en fonction des pages qu'ils ont visitées sur votre site (ex: fiche produit spécifique) ou des actions qu'ils ont entreprises.
Concentrez une partie de votre budget publicitaire sur des audiences à forte valeur ajoutée, maximisant ainsi le retour sur investissement de vos campagnes Meta Ads.
Maintenez votre marque présente à l'esprit de vos prospects en les exposant de manière répétée à vos messages, ce qui renforce la mémorisation et la confiance.
Le remarketing Meta fonctionne grâce au Pixel Meta, un petit bout de code installé sur votre site web. Ce pixel « marque » les visiteurs et permet ensuite de les identifier sur Facebook et Instagram pour leur montrer des publicités spécifiques. On peut aussi créer des audiences de remarketing basées sur les interactions avec vos pages Facebook/Instagram ou vos vidéos. C’est une tactique clé de nos campagnes Social Ads.
Vous pouvez cibler de nombreuses audiences : tous les visiteurs de votre site, les visiteurs de pages spécifiques (ex: pages produits, page de tarifs), ceux qui ont ajouté des produits au panier mais n’ont pas acheté, ceux qui ont regardé une partie de vos vidéos, ou encore ceux qui ont interagi avec votre page Facebook ou votre profil Instagram.
Les publicités de remarketing doivent être pertinentes par rapport à l’action précédente de l’utilisateur. Par exemple, si quelqu’un a consulté un produit spécifique, montrez-lui une publicité pour ce même produit, peut-être avec une offre spéciale ou un témoignage client. Des messages rappelant les bénéfices ou levant des objections sont aussi efficaces.
Le coût par résultat (CPA) des campagnes de remarketing est souvent plus bas que celui des campagnes de prospection car vous ciblez une audience plus qualifiée. Cependant, la taille de votre audience de remarketing est limitée par le trafic de votre site ou l’engagement sur vos pages. Nos experts à Lausanne vous aident à équilibrer votre budget entre prospection et remarketing.
La fenêtre de remarketing (durée pendant laquelle vous reciblez un utilisateur) peut varier. Pour des cycles d’achat courts, quelques jours à une semaine peuvent suffire. Pour des décisions plus longues, on peut étendre à 30, 60 voire 90 jours, mais il faut veiller à ne pas lasser l’audience avec une pression publicitaire excessive. Nous adaptons la stratégie à votre PME. Discutons de votre projet via notre formulaire de devis.
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