Le Growth Hacking est un état d’esprit et un ensemble de techniques marketing focalisées sur la croissance rapide et l’acquisition d’utilisateurs ou de clients, souvent en utilisant des méthodes créatives, analytiques et itératives. Geekworkers, agence digitale à Lausanne, accompagne les PME et startups suisses qui souhaitent explorer des stratégies de Growth Hacking. Nous vous aidons à identifier des opportunités de croissance rapide tout au long de votre entonnoir AARRR (Acquisition, Activation, Rétention, Revenu, Recommandation), à mettre en place des expérimentations rapides, et à mesurer l’impact pour scaler ce qui fonctionne.
Nous analysons votre produit/service, votre marché et votre tunnel de conversion pour identifier les points où des "hacks" ou des optimisations rapides pourraient avoir un impact significatif.
Le Growth Hacking repose sur des cycles courts d'expérimentation : formuler une hypothèse, mettre en place un test rapide (MVP), mesurer les résultats, et apprendre pour la prochaine itération.
Chaque action de Growth Hacking est pilotée par les données. Nous mettons en place un suivi précis pour mesurer l'impact de chaque test et prendre des décisions éclairées.
Le Growth Hacking encourage à sortir des sentiers battus et à tester des idées marketing ou produit innovantes et parfois disruptives. C'est un aspect de notre service de Stratégie d'Acquisition Clients.
Non, pas du tout. Bien que le terme soit né dans l’univers des startups, les principes du Growth Hacking (expérimentation, focus sur la croissance, data-driven) peuvent s’appliquer à de nombreuses PME suisses qui cherchent à innover et à accélérer leur développement. Nos experts à Lausanne adaptent l’approche.
Le marketing digital traditionnel suit souvent des plans établis et se concentre sur des canaux connus. Le Growth Hacking est plus agile, plus expérimental, et cherche constamment de nouveaux leviers de croissance, souvent en optimisant le produit lui-même ou en utilisant des techniques de viralité, de référencement non conventionnelles, ou d’automatisation poussée.
L’entonnoir AARRR (Acquisition, Activation, Rétention, Revenu, Recommandation) est un cadre d’analyse utilisé en Growth Hacking pour mesurer et optimiser chaque étape du cycle de vie client. L’objectif est d’identifier les goulots d’étranglement et les opportunités à chaque phase.
Les « hacks » peuvent être très variés : optimisation virale (inciter au partage), création de « lead magnets » très spécifiques, utilisation d’outils d’automatisation pour la prospection, optimisation extrême des tunnels de conversion, A/B testing agressif, ou encore des modifications du produit pour améliorer l’activation ou la rétention. Il n’y a pas de recette unique.
Oui. Nous pouvons vous aider à adopter cet état d’esprit, à identifier des opportunités de croissance spécifiques à votre PME en Suisse, à concevoir et mettre en œuvre des expérimentations, et à analyser les résultats. C’est une approche qui demande de l’agilité et une bonne collaboration. Contactez-nous pour un devis de consultation Growth Hacking.
Convertissez vos visiteurs en clients
Votre présence pro en ligne rapidement (Site Vitrine WP).
Générez vos premiers leads qualifiés via Google Ads.
Vos premières campagnes Meta Ads pour générer des prospects locaux.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En cliquant sur "Accepter", vous consentez à leur utilisation.