fbpx

Why develop a mobile application for your business?

Pourquoi développer une application mobile pour votre business-Geekworkers

According to statistics, Switzerland is one of the countries where the use of a smartphone is anchored in habits. In fact, in 2018, 92 % of adults owned a smartphone. This trend has become a norm, so much so that today everything is just a click away. More and more companies are developing a mobile application to follow this evolution and be closer to their customers. In view of these figures, m-commerce has a promising future and it is not surprising that the development of mobile applications is so much on the rise.

The mobile application, is it essential?

Several companies have started mobile application development both internally and externally, according to their specific needs. Internally, this solution generally optimizes processes while externally, it facilitates customer follow-up and after-sales service. In short, saving time, centralizing information and flexibility are the main advantages. For example, it is possible to centralize all the documents relating to invoicing on the app so that all the services concerned can be found there more easily. 
Using a dedicated application, you can also remind your client of an appointment using a push notification or communicate directly through your application.

Pourquoi développer une application mobile pour votre business ? - image GeekWorkers - 1

This proximity, without being intrusive, gives more comfort to the customer and forges a long-term privileged relationship that promotes your discussions. The mobile application therefore relies on the user experience, a criterion that has become essential to retain an increasingly demanding clientele. A successful customer is more likely to buy and come back… with other customers.

What if I already have a responsive site, is the app useful?

The development of mobile applications requires a significant budget. Therefore, it is legitimate to wonder if this investment is really worth it. A simple responsive site can perfectly meet your current needs. But an application brings more user-friendliness and a personalized relationship with your core target. In fact, before moving on to the application development project, it is necessary to define its objectives and functionalities. As each company is unique, a preliminary study is necessary to define the problems encountered by the customers which can be solved by an app.

Pourquoi développer une application mobile pour votre business ? - image GeekWorkers - 3

Indeed, although the mobile application is essential to maintain competitiveness, creating an app just to follow the market trend often ends badly if the latter has not been studied. In addition, you must plan a marketing strategy for the marketing of your app so that your target can join. In the development phase, let us not overlook the fact that in Switzerland the Apple brand is the leader in the smartphone market. Our digitization experts support you throughout the implementation of your mobile application, from its beginnings to its finalization. We help you define your needs to offer a personalized solution and we study the figures to assess the impacts of an app dedicated to your business.

To conclude, the mobile application is a major asset for developing your business. It allows you to be closer to your target and facilitate exchanges via a dedicated platform. It also improves the relationship of trust with your customers through personalization and has a direct impact on your brand image. However, developing a mobile application requires technical mastery. A preliminary study is also necessary so that it can answer the problems encountered by the users and thus be profitable. Do not hesitate to call on a specialist to help you in your process.

Pourquoi développer une application mobile pour votre business ? - image GeekWorkers - 5
Open chat

fbpx

Pourquoi développer une application mobile pour votre business ?

Pourquoi développer une application mobile pour votre business-Geekworkers

Selon les statistiques, la Suisse fait partie des pays où l’utilisation d’un smartphone est ancrée dans les habitudes. En effet, en 2018, 92 % des adultes possèdent un smartphone. Cette tendance est devenue une norme, si bien qu’aujourd’hui, tout se fait à portée de clic. Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à développer une application mobile pour suivre cette évolution et être plus proche de leurs clients. Au vu de ces chiffres, le m-commerce a un avenir prometteur et ce n’est pas étonnant que le développement d’application mobile ait autant le vent en poupe.

L'application mobile, est-ce incontournable ?

Plusieurs entreprises se sont mises au développement d’application mobile tant à l’interne qu’à l’externe, selon leurs besoins spécifiques. À l’interne, cette solution optimise généralement les processus tandis qu’à l’externe, elle facilite le suivi de la clientèle et le service après-vente. En somme, le gain de temps, la centralisation des informations et la flexibilité en sont les principaux avantages. Il est possible par exemple de centraliser tous les documents concernant la facturation sur l’appli pour que tous les services concernés s’y retrouvent plus simplement. 
À l’aide d’une application dédiée, vous pouvez également rappeler un rendez-vous à votre client grâce à une notification push ou alors communiquer directement via votre application.

Pourquoi développer une application mobile pour votre business ? - image GeekWorkers - 1

Cette proximité, sans être intrusif, donne plus de confort au client et tisse à long terme une relation privilégiée qui favorise vos échanges. L’application mobile mise ainsi sur l’expérience utilisateur, un critère devenu essentiel pour fidéliser une clientèle de plus en plus exigeante. Un client séduit est plus susceptible de passer à l’achat et de revenir … avec d’autres clients.

Et si j'ai déjà un site responsive, est-ce que l’appli est utile ?

Le développement d’application mobile demande un budget conséquent. De ce fait, il est légitime de se demander si cet investissement en vaut vraiment la peine. Un simple site responsive peut tout à fait répondre à vos besoins actuels. Mais une application apporte plus de convivialité et une relation personnalisée avec votre cœur de cible. En fait, avant de passer au projet de développement d’application, il est nécessaire d’en définir les objectifs et les fonctionnalités. Comme chaque entreprise est unique, une étude préalable est nécessaire pour définir les problèmes rencontrés par la clientèle qui peuvent être résolus par une appli.

Pourquoi développer une application mobile pour votre business ? - image GeekWorkers - 3

En effet, bien que l’application mobile soit indispensable pour maintenir la compétitivité, créer une appli juste pour suivre la tendance du marché finit souvent mal si cette dernière n’a pas fait l’objet d’étude. De plus, il faut prévoir une stratégie marketing pour la mise sur le marché de votre appli pour que votre cible puisse y adhérer. Dans la phase de développement, ne négligeons pas le fait qu’en Suisse la marque Apple est le leader sur le marché des smartphones. Nos experts en digitalisation vous accompagnent tout au long de la mise en place de votre application mobile, de ses prémices jusqu’à sa finalisation. Nous vous aidons à définir vos besoins pour offrir une solution personnalisée et nous étudions les données chiffrées pour évaluer les impacts d’une appli dédiée à votre entreprise.

Pour conclure, l’application mobile constitue un atout majeur pour développer votre business. Elle permet d’être plus proche de votre cible et de faciliter les échanges via une plateforme dédiée. Elle améliore également la relation confiance avec votre clientèle grâce à la personnalisation et a une répercussion directe sur votre image de marque. Cependant, développer une application mobile demande une maitrise technique. Une étude préalable est également nécessaire pour qu’elle puisse répondre aux problèmes rencontrés par les utilisateurs et ainsi être rentable. N’hésitez pas à faire appel à un spécialiste pour vous aider dans votre démarche.

Pourquoi développer une application mobile pour votre business ? - image GeekWorkers - 5
Ouvrir chat