Le moment est venu de rafraîchir votre image de marque ? La plupart des grandes entreprises sont déjà passées par cette étape importante, lors d’un changement d’organisation, un changement de cible ou tout simplement pour moderniser sa marque dont le design est devenu obsolète. D’un regard extérieur, le rebranding peut être assez simpliste, pourtant, la mise en place de ce processus est assez complexe et demande une stratégie. Notre agence vous accompagne dans cette démarche. Suivez les conseils de nos experts.
Bien définir ses objectifs
L’image de votre entreprise repose sur sa stratégie de rebranding. C’est pourquoi, dès le départ, il faudra définir des objectifs clairs et précis à votre projet de rebranding. Pour une analyse du contexte, on part de l’analyse de votre positionnement actuel ainsi que des contraintes et des opportunités qui s’offrent à votre entreprise. Pour cela, une connaissance approfondie de votre marché est nécessaire. Notre agence peut vous aider dans cette étude. Ensuite, c’est à partir de ces analyses qu’on commence la création de logo, le symbole de votre nouvelle image de marque.
Une démarche participative
Le rebranding, pour qu’il soit réussi, doit se baser sur une démarche participative. N’hésitez pas à impliquer vos employés, qui sont les premiers concernés par l’image de votre entreprise. Il est nécessaire qu’ils adhèrent à cette démarche. Partagez-leur ainsi votre vision et vos ambitions pour qu’ils se sentent impliqués. Le rebranding est une occasion pour unir les employés pour une même cause et ainsi renforcer leur sentiment d’appartenance. De même pour vos collaborateurs externes et vos fournisseurs, impliquez-les en leur présentant vos intentions et écoutez leur retour. Cette manière de faire renforce la transparence dans votre relation.
Définir sa nouvelle image de marque
Votre nouvelle image doit refléter votre vision. Pour cela, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel, rien ne doit être laissé au hasard. Il saura vous conseiller sur le choix d’un logo et d’une charte graphique conformes aux tendances actuelles en matière de graphisme sans pour autant négliger la permanence et la durabilité. Notre agence crée une nouvelle image retranscrivant vos valeurs tout en étant moderne et captivant pour votre marque. Nous nous occupons également de tous les supports visuels pour assurer que votre stratégie de rebranding soit cohérente.
Faire connaître sa nouvelle marque au public
Pour cela, il vous faudra préparer une campagne de communication pour le lancement de votre nouvelle marque. Un rebranding réussi se concrétise par l’adhésion des clients à votre nouvelle image de marque. Cette adhésion se prépare à l’aide de communication sur différents canaux, et particulièrement sur les réseaux sociaux. A l’heure actuelle, il est très facile d’obtenir les retours des clients en utilisant la technologie. Avant l’événement de lancement, vous pouvez par exemple laisser des indices de vos intentions sur les réseaux sociaux et adapter votre stratégie selon les retours que vous recevrez.
Les avantages de travailler avec une agence
Vous l’aurez compris, mener à bien une campagne de rebranding demande une analyse non négligeable du contexte actuel ainsi qu’une maîtrise technique des différents supports de communication. Rappelons que votre entreprise possède déjà une image de marque qu’il faudra modifier avec le rebranding, vous ne partez pas de zéro. Travailler avec une agence vous facilitera la tâche puisqu’un tel travail demande plusieurs compétences. Avec une agence, vous aurez un interlocuteur unique pour concrétiser votre projet. Geekworkers dispose d’une équipe pluridisciplinaire pour accompagner votre entreprise dans la modernisation de votre marque : graphiste, community manager, copywriter. Notre équipe met tout en œuvre pour faciliter l’adhésion du public à votre nouvelle image de marque. Besoin d’aide ? N’hésitez pas à nous contacter !