Pour mesurer l’efficacité de votre tunnel de vente et optimiser vos campagnes publicitaires Meta Ads et Google Ads, une configuration précise du suivi des conversions est absolument indispensable. Geekworkers, agence digitale à Lausanne, est experte dans la mise en place technique des pixels de suivi (Pixel Meta, Balise Google Ads) et la définition des événements de conversion pertinents (ex: soumission de formulaire, téléchargement, inscription) sur vos landing pages et pages de remerciement. Cela permet d’attribuer correctement les résultats à vos campagnes et d’optimiser leur ROI pour votre PME en Suisse.
Nous installons (ou vérifions) la présence et le bon fonctionnement du Pixel Meta et de la balise Google Ads (ou balise Google globale avec suivi des conversions) sur toutes les pages de votre tunnel de vente.
Nous configurons les événements de conversion spécifiques à votre tunnel : lead (formulaire soumis), téléchargement de lead magnet, inscription à un webinar, etc., sur les plateformes Meta et Google Ads.
Mise en place du suivi sur vos pages d'atterrissage et, de manière cruciale, sur vos pages de remerciement (la page affichée après une conversion réussie).
Une fois le suivi en place, les algorithmes de Meta et Google peuvent optimiser la diffusion de vos annonces pour cibler les utilisateurs les plus susceptibles de convertir. C'est clé pour nos campagnes Google Ads et Meta Ads.
Sans suivi des conversions, vous naviguez à l’aveugle. Vous ne savez pas quelles campagnes, quels mots-clés ou quelles annonces génèrent réellement des prospects ou des clients. Le suivi des conversions vous permet de mesurer le ROI de vos actions, d’optimiser vos dépenses et d’améliorer continuellement l’efficacité de votre tunnel. Nos experts à Lausanne insistent sur ce point.
Ce sont des petits morceaux de code JavaScript que vous installez sur les pages de votre site web. Ils permettent aux plateformes publicitaires (Meta, Google) de suivre les actions des visiteurs venant de vos publicités (vues de page, ajouts au panier, conversions) et de créer des audiences de remarketing.
Sur Meta Ads, cela se fait via le Gestionnaire d’événements, en définissant des événements standards (Lead, Purchase) ou personnalisés. Sur Google Ads, cela se fait dans la section « Conversions », en créant des actions de conversion (ex: importation depuis Google Analytics 4, ou via la balise Google Ads avec des déclencheurs spécifiques sur votre site). Une page de remerciement est souvent utilisée pour confirmer la conversion.
Oui, l’utilisation de Google Tag Manager est fortement recommandée. GTM permet de gérer toutes vos balises de suivi (Google Analytics, Google Ads, Pixel Meta, etc.) depuis une interface unique, sans avoir à modifier le code de votre site à chaque fois. Cela simplifie la gestion et réduit les risques d’erreurs. Nous pouvons vous aider à configurer GTM. Voir nos formations GTM/GA4.
Absolument. Si vous avez déjà des campagnes en cours mais que vous avez des doutes sur la fiabilité de votre suivi des conversions, nous pouvons réaliser un audit de votre configuration et vous aider à la corriger ou à l’améliorer. Contactez-nous pour un devis de configuration de conversions.
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