Optimisation de site web
(Audit UX)

Procédez à la refonte de votre site web et son audit UX avec les experts de GeekWorkers.

Audit UX de votre site

Lorsque l’on met en place une nouvelle stratégie de webmarketing, il est nécessaire de passer par l’audit de votre site web. En effet, selon vos nouveaux objectifs et les attentes de votre cible en constante évolution, votre site web n’est peut-être plus optimal et ne répond sans doute plus aux exigences des moteurs de recherche. 

 

Ainsi, il devient primordial d’analyser en profondeur l’expérience utilisateur (UX) que propose votre site, ainsi que son SEO, afin de détecter les failles que présente votre site et agir pour les corriger. 

 

De plus, il est nécessaire de procéder à un audit approfondi afin de s’assurer que votre site est bien sécurisé et annexé par les moteurs de recherche. 

Audit de site web et sécurité informatique

Les paramètres à prendre en compte pour la réalisation d’un audit

L’audit de votre site web ne doit pas se faire par hasard. Avant tout, vous devez définir votre stratégie digitale afin de savoir pourquoi vous souhaitez procéder à la refonte de votre site. Maintenir son e-réputation, améliorer l’UX design, assurer son référencement ou encore développer de nouveaux parcours d’utilisation, il est nécessaire de se fixer des objectifs bien précis. 

En passant par cette étape, les experts de GeekWorkers pourront travailler la refonte de votre site en profondeur et faire en sorte d’intensifier les performances de votre site web. 

Pour cela, nous utilisons les dernières technologies pour analyser vos données web, identifier les dysfonctionnements et vous proposer les meilleures solutions pour que la refonte de votre site web soit optimale.

Définition de vos objectifs

Mise en place d’une stratégie digitale performante en fonction de vos objectifs commerciaux, afin d’élaborer une refonte de votre site optimale pour fidéliser vos internautes et veiller à un bon retour sur investissement.

Analyse de la cible

Nous étudierons le comportement de votre public cible et identifierons de manière précise les besoins de celui-ci, afin d’améliorer l’expérience utilisateur. 

Étude de la concurrence

Nous mènerons une étude approfondie de votre concurrence afin de faire remonter les nouvelles manières de mettre en avant votre domaine d’activité par le parcours utilisateur puis de vous proposer des solutions adaptées.

Analyse expérience utilisateur

L’expérience utilisateur (UX design) est primordiale pour la refonte de site web. Nous analyserons les différentes interactions sur votre site et pourrons les améliorer  afin de faciliter le parcours de vos internautes et de corriger votre taux de conversion. 

Analyse référencement naturel

Nous analyserons en profondeur votre référencement naturel afin de développer une nouvelle stratégie de mots-clés pour optimiser votre positionnement sur les moteurs de recherche et ainsi améliorer le trafic vers votre site web.

Analyse des données

Taux de conversion, taux de rebond, SEO ou encore canaux d’acquisition, nous analyserons les données essentielles en fonction de vos objectifs et nous serons en mesure de vous proposer les solutions adaptées pour améliorer votre site internet. 

Audit UX et refonte de site web

Notre approche

Les experts du digital de GeekWorkers procèdent minutieusement à l’audit UX et à la refonte de votre site web en collaboration avec votre entreprise, pour s’aligner sur vos objectifs et pour vous assurer une e-réputation optimale. 

Site e-commerce: création de maquette et prototype

Analyse

Nous menons tout d'abord les différentes études mentionnées plus haut, afin de préciser une stratégie webmarketing et les solutions adaptées.

Site e-commerce: intégration de CMS

Mise à jour

Nous procédons à la refonte de votre site avec nos meilleurs développeurs formés aux dernières technologies de développement web.

Mise en ligne du site e-commerce

Mise en ligne

Puis, nous mettons en ligne votre site en nous assurant que tout fonctionne, mais également en vérifiant que votre site internet est bien sécurisé et indexé par les moteurs de recherche.

Site e-commerce: gestion, suivi et rapports

Suivi

Nous vous accompagnons pour d'éventuelles mises à jour, mais aussi pour vous fournir des analyses sur l'amélioration des performances de votre site.

Vous souhaitez procéder à la refonte de votre site web ?

FAQ

Votre site internet enregistre un faible taux de conversion ? Vous n’êtes pas expert dans le domaine, et vous avez du mal à savoir pourquoi, ni comment y remédier ?  L’audit UX, c’est une des pratiques qui permet de vous aider, car son rôle est d’analyser en profondeur l’expérience utilisateur de votre interface pour satisfaire au maximum les attentes de vos utilisateurs, des moteurs de recherche et ainsi d’augmenter votre taux de conversion.

Vous réussissez à convertir vos clients facilement avec votre site internet ? Vous avez atteint vos objectifs ? Si la réponse est non, c’est peut-être parce que votre site n’offre pas une expérience utilisateur optimale et qu’il est temps de faire un audit ! En ce qui concerne le budget de la refonte de votre site, nous adaptons nos recommandations selon l’enveloppe maximum dont vous disposez.

Le SEO (Search Engine Optimization) est essentielle si vous souhaitez être reconnu par les moteurs de recherche et obtenir un bon positionnement. Pour cela, notre agence web mène une recherche de mots-clés approfondie et rédige du contenu optimisé SEO, que ce soit pour des landing pages, des articles de blog, des fiches produits, ou encore pour améliorer vos balises meta et urls.

Grâce à des outils comme Google Analytics ou Google Search Console, Geekworkers sera en mesure de vous adresser des rapports de performance suite à l’analyse de ces données. Également, nos experts pourront vous établir une liste de recommandations selon les évolutions du trafic de votre site web afin de maintenir votre positionnement sur les moteurs de recherche et d’améliorer continuellement l’expérience utilisateur. De ce fait, vous aurez en permanence un site web performant qui vous assurera un taux de conversion élevé.

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