Aventure Gourmande

Un audit ux pour améliorer sa boutique en ligne et faire décoller son business

Développer son activité en proposant une boutique en ligne est devenu une pratique incontournable pour toute entreprise souhaitant élargir sa clientèle et augmenter son chiffre d’affaires. Cependant, il arrive qu’un e-commerce n’ait pas les effets escomptés et n’a aucun impact sur le développement de votre entreprise ? La plupart du temps, la raison est plutôt simple : votre boutique en ligne ne propose peut-être pas une expérience utilisateur optimale, ce qui n’incite pas vos visiteurs à aller jusqu’au bout du parcours d’achat. 

Mais comment améliorer un parcours de navigation et assurer un fort taux de conversion grâce à un commerce en ligne ? 

Regardez de quelle manière Geekworkers accompagne Aventure Gourmande – Chef Pastry dans l’amélioration de sa boutique en ligne.

Les services proposés par Aventure Gourmande – Chef Pastry

  • Ventes d’équipements de pâtisserie dans la boutique physique et en ligne
  • Création de pâtisserie à la demande 
  • Cours et ateliers de pâtisserie en boutique

Objectifs :

  • Améliorer la notoriété et le trafic grâce à un e-commerce personnalisé 
  • Faire connaître les diverses activités de l’entreprise

Stratégie :

  • Notre agence web a tout d’abord mené un audit UX pour rendre compte des failles de l’e-commerce initial. Structure, emplacement des boutons de navigation, cohérence entre les éléments, nos experts ont analysé en détails la boutique en ligne pour effectuer une liste de recommandations à effectuer pour améliorer l’interface. 
  • Identité visuelle : pour commencer, une entreprise doit créer une image de marque qui marquera l’esprit des clients et l’aidera à se démarquer de ses concurrents. Après avoir étudié le marché, ses concurrents et ses clients potentiels, nous avons proposé plusieurs logos et sélectionné celui qui correspondait le mieux aux attentes des fondateurs. De plus, il était essentiel que ce logo soit transférable à toutes les formes de communication afin que l’entreprise puisse inscrire sa marque dans toute démarche marketing. Notre agence web a ensuite créé une charte graphique décrivant toutes les utilisations de ce logo. Cette identité visuelle a été nécessaire à la refonte du site internet, car elle a alors permis d’y inscrire une cohérence graphique, et donc de créer une interface utilisateur agréable à utiliser. 
  • Refonte du site internet hybride : nous avons travaillé à la création d’une expérience utilisateur (UX) intuitive pour la boutique en ligne afin que les clients puissent trouver les informations dont ils ont besoin rapidement et effectuer leurs achats sans difficultés. Pour améliorer la navigation, nous avons développé le site en utilisant un design responsive afin qu’il puisse s’adapter à toutes les tailles d’écran. Cela nous permet d’offrir une expérience d’achat plus agréable, que les visiteurs accèdent au site sur leur smartphone ou leur tablette. En conséquence, nous offrons une expérience d’achat unique qui a augmenté le nombre de visiteurs sur notre site.

 

Geekworkers a alors mis tout en œuvre pour permettre à Aventure Gourmande de proposer un e-commerce au parcours de navigation fluide qui incite les utilisateurs à l’achat ! Ainsi, l’entreprise pourra voir son trafic et son taux de conversion augmenter plus rapidement et voir son chiffre d’affaires décoller ! 

Vous souhaitez un audit UX pour améliorer votre boutique en ligne ? Contactez Geekworkers !

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La méthode Geekworkers
Ça marche !

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