Nul doute qu’aujourd’hui internet a révolutionné nos habitudes. Ce moyen de communication redoutable, vous pouvez l’exploiter pour promouvoir vos produits et services au niveau national mais aussi international. Pour cela, vous aurez besoin d’une stratégie digitale afin de ne pas avancer tête baissée, comme le font la plupart des entreprises. Prêt à relever le défi ? Notre agence vous explique concrètement comment faire.
Optimisation ou implémentation de votre site e-commerce
Promouvoir ses produits et ses services sur internet passe par l’implémentation d’un site internet de bonne qualité. Votre site internet est la vitrine de votre marque sur le web. En d’autres termes, il vous représente auprès des internautes. Il s’agit de la première étape pour être visible en tant que professionnel sur la toile. En effet, toutes vos actions de communication vont renvoyer les internautes sur votre site web. Il est ainsi nécessaire de le soigner pour assurer la conversion. Pour cela, il vous faudra créer un tunnel de vente adapté à votre cible.
Soulignons également l’importance des applications. De fait, on assiste à une demande recrudescente sur les applications mobiles.
Plusieurs entreprises ont enclenché le niveau supérieur, celui de la création d’appli mobile, justement pour être plus proche de sa clientèle. Vous pouvez, vous aussi, profiter de cette technologie pour promouvoir vos produits ou services ; les principaux avantages étant la proximité et l’accessibilité.
Présence sur les réseaux sociaux
Afin de promouvoir vos produits et services sur le web, votre stratégie digitale devra également inclure les réseaux sociaux. Aujourd’hui, votre présence sur les réseaux sociaux est indispensable. Non seulement, cette présence améliore votre référencement et donc votre visibilité. Mais c’est également un excellent moyen de générer des prospects. Cependant, communiquer sur les réseaux sociaux ne se fait pas n’importe comment, vous aurez besoin de visuels et de mots adéquats pour ne pas vous fondre dans la masse. Rester présent sur les réseaux sociaux est une activité chronophage, mais qui vous rapportera beaucoup, surtout sur le long terme si vous savez comment l’utiliser. Notre agence peut vous aider à mettre en place votre social media stratégie à un prix très attractif. Nous vous fournirons des visuels captivants et nous mènerons une étude pour cibler les mots clés qui convertissent à travers les hashtags.
L'importance du marketing digital
Internet est en fait un vaste terrain de communication. Comme nous l’avons vu, une stratégie digitale est nécessaire pour donner de la cohérence à vos actions et pour vous assurer que vous parlez d’une même voix à travers tous les canaux de communication disponibles. Aujourd’hui avoir un simple site internet ne suffit plus ; pour attirer du trafic qualifié, vous devriez combiner plusieurs techniques. Le marketing digital inclut l’ensemble des techniques pour promouvoir vos produits et services sur le web. Nous vous présentons les plus utilisés.
Content marketing
Littéralement, il s’agit de stratégie de contenus, c’est-à-dire que vous misez sur le contenu pour générer les visites et convertir. Cela peut se faire à condition d’avoir un contenu de qualité, à forte valeur ajoutée sur votre site, à travers votre blog ou des articles sponsorisés.
Emailing
Il s’agit des campagnes marketing diffusées sous forme de mail. L’emailing est utilisé pour fidéliser les clients et pour convertir les prospects à travers ses codes promos ou ses billets informatifs.
Publicité ou display
Ce sont les publicités utilisant les plateformes comme Google Ads. Elles peuvent être envoyées sous forme d’annonce ou de visuels (display). Aujourd’hui la vidéo occupe une place de plus en plus importante notamment avec Instagram.
Marketing d’influence
Il s’agit de faire appel à des influenceurs pour promouvoir vos produits et services. Pour avoir un résultat probant, veillez à choisir des micro-influenceurs dans votre secteur.
D’une manière générale, on peut regrouper ces techniques en deux catégories. D’une part, on a les techniques d’optimisation utilisant le contenu lui-même comme le SEO, le content marketing ou l’emailing. D’autre part, on a les techniques payantes pour améliorer votre visibilité comme le display ou le marketing d’influence. Votre stratégie devra tenir compte de chacune de ces facettes pour être efficace. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel du digital.