fbpx

Outsourcing: solution to boost your business

Since the 1990s, more than 300 start-ups and young technology companies have sprung up each year in Switzerland. Currently, this sector is considered the most promising. Standing out from the competition has therefore become a battle not to be taken lightly for entrepreneurs. All means are good to succeed. Outsourcing is one of them.
But why outsource its IT developments? What are the advantages for start-ups? How to choose your provider? … In this article, we share with you the secrets to boosting your business through IT outsourcing.

Externalisation - solution pour votre activité

Outsourcing: for whom?

Many entrepreneurs are asking this question. To put it simply, outsourcing is initially ideal for almost any young tech company that has not yet validated their MVP.

There are also small businesses that want to launch a digital project on a limited budget. Outsourcing allows these companies to achieve a POC (Proof of Concept). The idea here is to validate the feasibility of the project. Moreover, this step is necessary for all types of IT projects.

Finally, large companies also opt for subcontracting. Note that some large international groups delegate all or part of their IT project for strategic reasons: optimization of development costs, production acceleration in order to stay ahead of the competition, Research & Development, etc.

The advantages of IT outsourcing

IT development outsourcing is beneficial for those who know how to take advantage of it. The first significant advantage is the cost. You know that the internal recruitment process is long. You should find a talent who has the hard and soft skills corresponding to your project. In addition, the salary of a developer is very expensive, especially in Europe.

Externalisation : solution pour booster votre activité - image GeekWorkers - 13
Subcontracting has therefore become the practical solution to optimize the cost of launching a start-up. You don't spend your time on a low-value task like recruiting. You also don't have to worry about payroll taxes, paid vacation, sick leave, etc.

Competence is another reason why start-ups trust outsourcing agencies. Indeed, agencies master almost all the technologies necessary for the development of all types of digital projects. In IT, experience always makes the difference. A Swiss outsourcing agency will be able to suggest you on efficient methodology to make your idea a reality.

The success of a software, website, platform or mobile application creation project also depends on the speed of your launch process. Speed up your launch thanks to a partnership with a Swiss outsourcing agency. You can focus on the business side or other more strategic task while the provider is doing development.

How to choose a competent outsourcing agency in Switzerland?

The choice of an outsourcing agency is not made at random. Several points should be taken into account. The first selection criterion is the location of the agency. It is always better to opt for an agency located near your workplace. Getting support from a local agency allows you to have real visibility on the progress of the project.

Then learn about the agency's expertise and especially what technologies it masters. You need to make sure that the skills of the agency are sufficient for your project. If you do not have extensive technical knowledge, pay particular attention to the proposals of each service provider before choosing.

The reputation of the agency completes these two criteria. Indeed, it is the easiest way to get an idea on professionalism and efficiency of the provider. You can ask for customer references and get in touch with them for advice.

Finally, the last criterion that could help you is the price. Make comparisons based on your budget. More specifically, you need to compare the services offered to you versus the amount you will be willing to invest.
Externalisation : solution pour booster votre activité - image GeekWorkers - 15

Why choose Geek Workers as a provider?

Geek Workers is a digitalization and outsourcing consulting agency based in Epalinges. We have developed a concept that helps young technology companies. We are different from other outsourcing agencies based in Switzerland in that we offer a adapted pricing and reasonable regardless of the type of project.
Externalisation : solution pour booster votre activité - image GeekWorkers - 17

Geek Workers is also composed of a multidisciplinary team to boost the activity of a company. We have skills in various fields:

In short, Geek workers could become your best ally if you have an idea to realize. Contact us for a first free consultation meeting!
Open chat

fbpx

Externalisation : solution pour booster votre activité

Depuis les années 90, plus de 300 start-ups et jeunes entreprises technologiques voient le jour chaque année en Suisse. Actuellement, ce secteur est considéré comme le plus prometteur. Se démarquer de la concurrence est donc devenu un combat à ne pas prendre à la légère pour les entrepreneurs. Tous les moyens sont bons pour réussir. L’externalisation en fait partie.
Mais pourquoi externaliser ses développements informatiques ? Quels sont les avantages pour les start-ups ? Comment choisir son prestataire ? … Nous vous livrons dans cet article les secrets pour booster votre entreprise grâce à la sous-traitance informatique.

Externalisation - solution pour votre activité

Outsourcing: pour qui ?

Plusieurs entrepreneurs se posent cette question. Pour faire simple, l’externalisation est d’abord idéale presque pour toutes les jeunes entreprises technologiques qui n’ont pas encore validé leur MVP.

Il y a aussi les petites entreprises qui souhaitent lancer un projet digital avec un budget limité. L’externalisation permet à ces entreprises de réaliser un POC (Proof of Concept). L’idée ici est de valider la faisabilité du projet. D’ailleurs, cette étape est nécessaire pour tous types de projets informatiques.

Enfin, les grandes entreprises optent aussi pour la sous-traitance. Sachez que certains grands groupes internationaux délèguent la totalité ou une partie de leur projet informatique pour des raisons stratégiques : optimisation du coût de développement, accélération de la production dans le but de devancer la concurrence, Recherche & Développement, etc.

Les avantages de l’externalisation informatique

L’externalisation développement informatique est avantageuse pour ceux qui savent en profiter. Le premier avantage non négligeable est le coût. Vous savez que le processus de recrutement en interne est long. Il faudrait trouver un talent qui possède les hard skills et soft skills correspondant à votre projet. En plus, le salaire d’un développeur est très coûteux, surtout en Europe.

Externalisation : solution pour booster votre activité - image GeekWorkers - 13
La sous-traitance est donc devenue la solution pratique pour optimiser le coût au lancement d’une start-up. Vous ne dépensez pas votre temps pour une tâche à faible valeur ajoutée comme le recrutement. Vous n’avez pas non plus à vous en soucier des charges sociales, congés payés, congés maladie, etc.

La compétence est une autre raison qui pousse les start-ups à faire confiance aux agences d’externalisation. En effet, les agences maîtrisent presque toutes les technologies nécessaires au développement de tous types de projets digitaux. En informatique, l’expérience fait toujours la différence. Une agence d’externalisation suisse saura vous suggérer sur la méthodologie efficace pour concrétiser votre idée.

La réussite d’un projet de création de logiciel, site web, plateforme ou application mobile dépend également de la rapidité de votre processus de lancement. Accélérez votre lancement grâce à un partenariat avec une agence d’externalisation suisse. Vous pouvez vous focaliser sur le côté commercial ou autre tâche plus stratégique le temps que le prestataire s’occupe du développement.

Comment choisir une agence d’externalisation compétente en Suisse ?

Le choix d’une agence d’externalisation ne se fait pas au hasard. Plusieurs points sont à prendre en compte. Le premier critère de sélection est la localisation de l’agence. Il est toujours préférable d’opter pour une agence localisée près de votre lieu de travail. Se faire accompagner par une agence locale permet d’avoir une visibilité réelle sur l’avancement du projet.

Prenez ensuite connaissance des expertises de l’agence et surtout quelles sont les technologies qu’elle maîtrise. Vous devez vous assurer que les compétences de l’agence sont suffisantes pour votre projet. Si vous ne possédez pas de connaissances poussées côté technique, portez une attention particulière aux propositions de chaque prestataire avant de choisir.

La notoriété de l’agence vient compléter ces deux critères. En effet, c’est le moyen le plus simple d’avoir une idée sur le professionnalisme et l’efficacité du prestataire. Vous pouvez demander des références clients et entrer en contact avec ces derniers afin d’obtenir des avis.

Enfin, le dernier critère qui pourrait vous aider est le prix. Faites des comparaisons en fonction de votre budget. Plus précisément, vous devez faire la comparaison entre les services qu’on vous propose par rapport à la somme que vous serez prêt à investir.
Externalisation : solution pour booster votre activité - image GeekWorkers - 15

Pourquoi choisir Geek Workers comme prestataire ?

Geek Workers est une agence de conseils en digitalisation et externalisation basée à Epalinges. Nous avons développé un concept qui permet d’aider les jeunes entreprises technologiques. Nous sommes différentes des autres agences d’externalisation basées en Suisse du fait qu’on propose une tarification adaptée et raisonnable qu’importe le type de projet.
Externalisation : solution pour booster votre activité - image GeekWorkers - 17

Geek Workers est également composé d’une équipe pluridisciplinaire pour booster l’activité d’une entreprise. Nous avons des compétences dans divers domaines :

En somme, Geek Workers pourrait devenir votre meilleur allié si vous avez une idée à concrétiser. Contactez-nous pour un premier rendez-vous de conseil gratuit !
Ouvrir chat